AFSUD 2010

Publié le par GP

Putain 10 ans déjà....... et comme prévu pour feter cet anniversaire, un voyage exceptionnel destination afsud, terre de rugby et de contrastes mais aussi terre de golf s'il en est, avec comme toile de fond des vignes à perte de vue.

Eh oui, la région du Cap, lieu de notre séjour,rassemble des valeurs similaires à notre région du Languedoc, mais avec des moyens humains et financiers differents.

Début de voyageanimé sur Toulouse pour une partie du groupe, nous avons failli avoir une nouvelle forme de vito, à savoir la version décapotable.Départ de Blagnac le vendredi du groupe au complet(Alex, Dan, Guy,Laurent Pier Xavier) avec une attente à Londres comblée par la visite  de Big Ben, Westminster, Hyde park, etc..

Enfin le vrai départ pour Le Cap, vol sans encombre et aprés 11h heures de trajet nous touchons au but.

Arrivée à Stellenbosch, charmante petite ville étudiante, lieu incontournable du rugby sudaf, la guest house réservée par Pier se montre à la hauteur de nos attentes ( bon accueil et cadre trés agréable)

Les 3 axes principaux de notre séjour, préparé avec la précision et le sérieux qui caracterisent la maison Boutes, refletent à tout point l'esprit de cette région du Cap, à savoir le vin le golf et la nature..

Coté golf, nous avons été comblés davantage par la qualité des parcours que par notre jeu,le premier contact à PEARL VALLEY nous a enchanté , et le dernier ARABELLA, terminant en apotheose ce périple golfique.

Que dire aussi des parcours de STEENBERG,ERINVALE,STELLENBOSCH,DE ZALZE,HERMANUS.Tous aussi interessants et d'un entretien sans reproche.Les résultatsn'étant qu'anecdotiques,nous retiendrons la victoire du team ALEX XAVIER GUY aidé il est vrai par une répartition des points favorable qu'il faudra revoir dans l'avenir.Tout s'est bien passé dans la joie et la bonne humeur,avec la découverte d'une façon originale d'effectuer le parcours ( pose à mi parcours avec collation ).

Coté vins,l'accueil réservé par les clients de Pier, à savoir WATERFORD et DE GRENDEL a été à l'image de ces estates, rempli de de classe de simplicité et de passion.La dégustation et les repas ont ravi le palais des amateurs de vin et de bonne chair que nous sommes, confirmés ou pas.

Grand merci à Kevin et à Charles pour leur réception ainsi qu'à Wynant et son épouse pour leur accueil.

Unpassage obligé chez BIG EASY, un repas de classe chez RUST AND VREDE pour cloturer le voyage, le tout entrecoupé d'eggs and bacon à volonté, tel a été notre régime durant ce séjour.

Coté nature une visite à la réserve d'Aquilanous a permis de couper quelque peu avec le golf,nous restons un  peu sur notre faim coté animaux, mais malgré tout avons passé une excellente soirée.Coté océan,la vision des baleines à Hermanusnous a enchantée et captivée, une chance d'avoir pu saisir ces instants.

Le séjour est passé à une vitesse impressionnante, les journées étant bien remplies, il a fallu rentrer,avec en meémoire des images plein la tete, ainsi que des expressions mémorables ( marinas indien, marinas atlantique, good morning meme pour le soir,aie aie aie,  et bien d'autres qui nous reviendront.

En attendant la prochaine destination,les photos et films ( lelouch était parmi nous) seront les bienvenus ainsi que les avis des autres participants à ce périple.

J'espere que ce commentaire reflete assez bien le séjour, ne manquez pas d'ajouter le votre

Un dernier mot sur l'organisation : parfaite, grand merci à Pier  et aussi à Dan pour leur conduite( à gauche)

 

see you later...gp

Publié dans septembre.vert

Commenter cet article